Montseveroux

LADY ELLA
Janv 2020 à avril 2021

Article de Presse du Dauphiné Libéré

Ci-dessous, extrait Vidéo 6mn et plus bas, version longue 21mn.
Une coproduction Jazz en Bièvre filmée par Eric Soudan.

Spectacle musical pour chœur d’enfants et trio de Jazz autour de l’univers d’Ella Fitzgerald.
A l’initiative de Jazz en Bièvre, muri et mis en oeuvre avec Pascal Berne du collectif de La Forge pour la direction artistique et les arrangements, Christine Robin intervenante musique de EBER et co-directrice du CIEM école de musique des Côtes d’Arey et Dominique Ganet directeur de l’école de Montseveroux.

Objectifs du projet
Découvrir et appréhender, par une création musicale, adaptée aux enfants de l’école, le monde du Jazz , ces codes, ces rythmes, l’improvisation, le swing et la grande liberté d’expression inhérente à cette musique.

Construction d’un programme à partir des propositions diverses imaginées par les enfants, inspirés par l’œuvre de la First Lady du swing; Ella Fitzgerald.

Née en 1916, Ella Fitzgerald aura pendant plus de 60 ans côtoyé les grandes figures emblématiques du jazz (Louis Armstrong, Duke Ellington, George Gershwin…) et traversé avec brio l’évolution de cette musique (Jungle, Swing, Be bop).

Choeur d’enfants accompagnés par un trio mélodique à 3 voix : Laura Tejeda (chant), Camille Thouvenot (piano), Pascal Berne (Contrebasse, arrangements et direction artistique).

Nous remercions tous les partenaires et intervenants.
La communauté de Commune Entre Bièvre Et Rhône, Le Département de l’Isère, le Sou des écoles de Montseveroux ainsi que tous les participants y compris tous les enfants chanteurs et décorateurs.