Bios

Les groupes passés sont dans la rubrique Archives


24/05/2019 Vincent Périer Septet avec Célia Kameni 

Vincent PÉRIER SEPTET et Célia KAMENI nous proposent un jazz enjoué, plaisant, accessible et talentueux s’inspirant de l’histoire du Jazz alliant du blues au jazz classique en passant par le gospel et la musique soul.

Vincent PÉRIER avec ses compositions et arrangements apporte un éclairage étincelant et poétique sur des standards de la musique noire américaine soigneusement sélectionnés, incluant des compositions originales.

Les cuivres sonnent dans une dimension à la fois profonde, raffinée et moderne. La guitare et le piano nous réjouissent par leur modernité, leur harmonie et leur lyrisme. La section rythmique nous délivre un tempo et un swing traditionnel qui nous égaient.

Célia KAMENI a une voix pleine de grâce, de volupté, de délicatesse au timbre feutré, puissant et doux. Les interprétations de Célia suscitent des frissons et une émotion intemporelle dont la tessiture n’a rien à envier aux plus grandes interprètes.

Retrouvons nous pour un soir de pur plaisir dans une ambiance « cabaret jazz » des années 1950 !

Julien Bertrand : trompette
Loïc Bachevillier : trombone
Vincent Périer : sax ténor, clarinette
David Bressat : piano
Thibaut François : guitare
Thomas Belin : contrebasse
Francis Decroix : batterie
Célia Kameni : chant


28/06/2019 JAV CONTREBAND Direction Pascal Berne

Le réputé ensemble valentinois le JAV Contreband fort de ses vingt-sept années d’expérience multiplie les concerts, essentiellement en Rhône-Alpes, avec notamment des programmations régulières dans les grands festivals de la région et partage avec plaisir la scène avec des solistes invités de renom.

Jazz Action Valence (JAV) est une association d’enseignement, de création et de programmation de concerts de Jazz et musiques actuelles.

L’orchestre est dirigé par Pascal BERNE, qui assure également les arrangements et l’orchestration.

Les 28 musiciens du Big Bang explorent ensemble des œuvres musicales récentes et interprètent des compositions originales. Ils dégagent une énergie fédératrice, notamment par la grande variété des instruments, à la fois hétéroclite et iconoclaste (avec tuba, hautbois, basson, clarinette basse …) permettant d’aborder des esthétiques très variées.

L’identité de l’orchestre mêle une énergie captivante, une légèreté exigeante, dans le partage et l’échange inhérents au bon vivre ensemble, un message de rassemblement incarnant un féroce besoin d’humanité.

Après avoir creusé le répertoire de Queen, Ella Fitzgerald, Pink Floyd, Zappa ou encore Carla Bley, Bowie avec la collaboration de David Linxs ou Thomas de Pourquery le JAV Contreband nous proposera un assortiment concocté par Pascal Berne.