Projet

Jazz en Bièvre, association loi 1901, œuvre pour la promotion du jazz sur le territoire de Beaurepaire et les alentours. 

A l’origine du projet, une envie de partager le goût du Jazz sur nos territoires.
Le partage se fait principalement par diffusion d’information, par exemple, des pages sur l’annonce de manifestations musicales et artistiques, les écoles de musique, des articles sur les manifestations et toute information susceptible de participer à la création et à la diffusion de manifestations culturelles et susceptible d’aider mélomanes et musiciens.

Jazz en Bièvre propose également une programmation culturelle accessible au grand public au moyen de concerts sur notre territoire, mettant en avant des musiciens professionnels régionaux.

En 2018 nous envisageons également des spectacles pour enfants et des Master Class (stages courts avec musiciens professionnels).

Le JAZZ en quelques mots:
Le jazz prend sa source dans les champs de coton américains au début du siècle dernier avec le blues et le gospel et évolue constamment depuis.
Musique riche et très variée, elle s’enrichie de multiples influences et fait souvent appel à l’improvisation.
Certains assimilent le jazz au new Orléans ou à une musique abstraite inaccessible. Mais entre ces deux extrémités de l’éventail du jazz, existe une myriade de formes harmonieuses, qui « swinguent » et vous insufflent la joie de vivre.
Venez assister à un concert de jazz pour vous laisser séduire !

Jazz en Bièvre organise un concert de jazz tous les mois au château de Montseveroux de octobre à juin.
Entrée et buvette à 19h, concerts à 20h, 12€ la place.

VOIR LA PROGRAMMATION DANS LE MENU CONCERTS.