Bios

Les groupes passés sont dans la rubrique Archives


17/05/2019 SARÃB

Après un passage remarqué à jazz à vienne, nous avons le plaisir d’accueillir le groupe SARÃB au château de Montseveroux .

Le projet est né lors d’une rencontre entre Climéne ZARKAN chanteuse d’origine Libyenne et Baptiste FERRANDIS guitariste. C’est au fils des échanges entre leur savoir et leur répertoire musical qu’est né SARÃB. Ils ont intégré rapidement les autres musiciens : Robinson KHOURY trombone/chant ; Thibault GOMEZ rhodes/chant ; Timothée ROBERT basse et Paul BERNE batterie.

Cet ensemble musical combine la fureur du jazz moderne, l’infinie richesse des musiques traditionnelles orientales et le rock.

Ils nous emmènent aux frontières du jazz métissé qui joue la carte du contraste entre puissance instrumentale et la délicatesse du chant.

Le sextet est porté par la belle chanteuse Climéne à la tessiture de voix hypnotique et le guitariste Baptiste en symbiose total. La complémentarité avec le tromboniste Robinson est remarquable qui nous propose des chorus détonants et chante avec profondeur et justesse. Le pianiste Thibault apporte la touche de rêverie orientale et d’harmonie. La basse de Timotée au jeu ample et la batterie de Paul aux sonorités très marqués exhalent une énergie singulière.

Il émane de leur musique un mélange de poésie et d’énergie qui est résolument moderne, originale et enivrante.

La sérénité de la chanteuse associée aux polyphonies limpides des musiciens se fondent aux harmonies du jazz oriental.

SARÃB=mirage en arabe nous feront voyager en orient au cours de cette soirée qui s’annonce merveilleuse et magique.


24/05/2019 Vincent Périer Septet avec Célia Kameni 

Vincent PÉRIER SEPTET et Célia KAMENI nous proposent un jazz enjoué, plaisant, accessible et talentueux s’inspirant de l’histoire du Jazz alliant du blues au jazz classique en passant par le gospel et la musique soul.

Vincent PÉRIER avec ses compositions et arrangements apporte un éclairage étincelant et poétique sur des standards de la musique noire américaine soigneusement sélectionnés, incluant des compositions originales.

Les cuivres sonnent dans une dimension à la fois profonde, raffinée et moderne. La guitare et le piano nous réjouissent par leur modernité, leur harmonie et leur lyrisme. La section rythmique nous délivre un tempo et un swing traditionnel qui nous égaient.

Célia KAMENI a une voix pleine de grâce, de volupté, de délicatesse au timbre feutré, puissant et doux. Les interprétations de Célia suscitent des frissons et une émotion intemporelle dont la tessiture n’a rien à envier aux plus grandes interprètes.

Retrouvons nous pour un soir de pur plaisir dans une ambiance « cabaret jazz » des années 1950 !

Julien Bertrand : trompette
Loïc Bachevillier : trombone
Vincent Périer : sax ténor, clarinette
David Bressat : piano
Thibaut François : guitare
Thomas Belin : contrebasse
Francis Decroix : batterie
Célia Kameni : chant


28/06/2019 JAV CONTREBAND Direction Pascal Berne