Bios et Vidéos

Bio et Vidéos Groupes

Groupes passés sont dans la rubrique Archives

22/06/2018 IRAY TRIO en collaboration avec JazzsRA et première partie avec Quand Sonne Mehdi
IRAY Trio
Liva Rakotoarison – piano, Vincent Girard – contrebasse, Elvire Jouve – batterie.
Iray a obtenu le 1er prix du jury du concours Jazz avenir/Jazz news du festival Jazz en baie, ainsi que le prix du public et le 2ème prix du jury au concours de jazz du festival Jazz a Oloron. 
Iray, (l’unité en malgache) c’est d’abord Liva Rakotoarison, un pianiste d’une grande finesse et d’une grande sensibilité. A Lyon, durant l’été 2014, il réunit Vincent Girard, contrebassiste, et Elvire Jouve, batteuse, autour de ses compositions. Une complicité musicale et humaine s’installe rapidement ; le trio voit alors émerger un véritable son de groupe et c’est tout naturellement que des compositions de Vincent et d’Elvire viennent s’ajouter au répertoire. Le trio mêle avec profondeur la richesse rythmique de l’île natale de Liva à la richesse harmonique et rythmique du jazz actuel. Ce trio incarne avec subtilité combien le jazz est affaire de métissage. Le groupe vient d’enregistrer son 1er album. Les 13 titres qui le composent sortiront en 2017. Iray a obtenu le 1er prix du jury du concours Jazz avenir/Jazz news du festival « Jazz en baie », ainsi que le prix du public et le 2ème prix du jury au concours de jazz du festival « Jazz a Oloron ». « C’est un trio tout neuf et très prometteur que ce Iray Trio […] Et ces trois-là se sont d’autant bien trouvés que le projet de Liva est très nettement de créer un ensemble homogène, avec un son de groupe, une cohésion pleine et entière, Iray signifiant « un » en langue malgache ». Bernard Otterneau/ Jazz Rhône Alpes.


Quand Sonne Mehdi
Deux artistes dont la rencontre improbable marie la poésie lunaire du slameur Mehdi Dix aux compositions éclectiques et singulières d’Olivier Kikteff, guitariste des Doigts de L’Homme, un mélange de scat rap, ballade orientale, funk ou afro jazz…
La poésie de QSM est dense et mystique, elle questionne et se fond dans le groove hypnotique d’Olivier. QSM c’est aussi une invitation à la danse avec sa musique envoutante.